La douleur est un moyen d’expression utilisé par le corps pour signaler un dysfonctionnement au niveau de l’organisme. Selon la personne, les sensations de douleur peuvent être ressenties de différentes manières et avec des intensités variées. Les nombreuses techniques de l’hypnose permettent aujourd’hui de soulager certains types de douleurs, qu’il s’agisse de douleurs aiguës ou de douleurs chroniques. Richard Mahé, hypnothérapeute à Sanary-sur-Mer pour la gestion de la douleur, je vous propose tout une palette de méthodes d’hypnose pour venir à bout de vos douleurs.
En fonction du type de douleur dont vous souffrez, je mets en œuvre des techniques différentes telles que la technique de l’hypnose, de la main gantée ou encore de l’auto-hypnose pour vous aider à vous dissocier des sensations de douleur, ou à vous détendre en remplaçant les sensations de douleur par des suggestions agréables.
Envie d’expérimenter l’hypnose pour gestion de la douleur
? Je vous invite à vous rendre directement auprès de mon cabinet situé au 382 Chemin de l'Huide, 83110 Sanary-sur-Mer. Je prends en consultation tous types de publics (enfants, adolescents, adultes, hommes, femmes…) du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h, dans un espace chaleureux et convivial, où l’échange tient une place primordiale.
L’hypnose pour la gestion de la douleur est une technique des médecins anesthésistes et infirmiers pour réduire l’utilisation de médicaments dans le cadre de la prise de sang ou la pose de perfusion, par exemple. Il s’agit de guider le patient vers un état d’hypnose très léger, ou un état de transe altéré. Lorsque la personne arrive à cette situation d’altération de l’état de conscience, elle accède à un état de concentration accrue. La personne devient alors plus réceptive aux suggestions que je lui offre. Les suggestions proposées par l’hypnose comportent des jeux mentaux et des exercices d’imagination, utilisant diverses métaphores (un objet banal pour représenter les douleurs, par exemple). Cet état d’hypnose permet de déplacer la douleur vers les pieds, puis dans la terre, pour enfin disparaître. En d’autres mots, je mets en œuvre les différentes techniques de l’hypnose pour aider le patient à mieux gérer ses douleurs, notamment en rendant insensible la zone de douleur. Il ne s’agit pas de lutter contre la douleur, mais plutôt de l’apprivoiser comme un état particulier qu’il faut pouvoir transformer ou maîtriser. Hypnothérapeute à Sanary-sur-Mer pour la gestion de la douleur, je suis en mesure d’intervenir pour vous aider à réduire les médicaments par l’hypnose.
ADRESSE
Les bains d'Hippocrate.
382 Chemin de l'Huide, 83110 Sanary-sur-Mer
HORAIRES
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Les douleurs sont formées de nombreuses ramifications sensorielles, biologiques, culturelles et émotionnelles. L’hypnose permet de travailler sur les aspects émotionnel, psychologique et social de la douleur, ce qui représente une très grande partie de celle-ci. A ce titre, l’hypnose peut être utilisée à la fois pour soulager les douleurs aiguës et pour soulager les douleurs chroniques. La douleur aiguë consiste généralement en une sensation de douleur de courte durée, mais qui est souvent très vive. La douleur chronique, quant à elle, se fait ressentir pendant plus de 3 mois, et ne guérit pas après la guérison de la lésion à son origine. Avec les techniques de l’hypnose pour gestion de la douleur, je suis en mesure de vous aider à atténuer, voire éliminer les douleurs liées à une migraine, aux maux de tête chronique, douleurs sciatiques, douleurs musculaires, douleurs récurrentes, grands brûlés, fibromyalgies, douleurs traumatiques, douleurs persistantes, douleurs post-chirurgicales, maladies chroniques, spondylarthrite… Je suis également à même d’aider les personnes en fin de vie à vivre leurs derniers jours dans les meilleures conditions, réduisant au minimum les sensations de douleurs dues à leur état. Je propose également mon accompagnement aux patients qui prennent de la morphine ou d’autres médicaments de manière régulière, afin d’éviter que la douleur n'ait un impact trop élevé sur le corps de la personne. Ce type d’assistance convient également aux femmes enceintes pour les aider à mieux supporter les douleurs avant et pendant l’accouchement. Selon le cas, je peux être amené à vous proposer la technique de la main gantée. Il s’agit d’imaginer sa main pour que celle-ci refroidisse. Par la suite, l’imaginer posée sur une partie du corps du patient pour refroidir une zone de douleur, et pour atténuer les douleurs ressenties.
4ans
d'expérience
2 diplomes
100%
des demandes obtiennent un rendez-vous
L’auto-hypnose consiste, pour une personne, à s’induire de manière indépendante à un état hypnotique, sans l’assistance d’un hypnothérapeute. En tant qu’hypnothérapeute à Sanary-sur-Mer pour la gestion de la douleur, je suis disposé à vous apprendre l’auto-hypnose, afin que vous puissiez soulager vos douleurs par vous-même. Je vous enseignerai comment atteindre un état de lâcher-prise, pour vous détendre, bien entendu, mais aussi pour pouvoir distinguer vos diverses sensations (douleurs, joies, relaxation…) et vous dissocier de la douleur.
A travers des auto-suggestions, vous pourriez atteindre un état de conscience modifié, vous permettant de trouver vous-même les solutions dont vous avez besoin dans votre quotidien. Il faut savoir que certains médecins anesthésistes et infirmiers sont formés à l’hypnose afin de réduire au minimum l’utilisation de médicaments.